Qu'est-ce que le mode "Altis Life" ?

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Yuri Denis, 15 Novembre 2018.

  1. Yuri Denis

    Yuri Denis Civil Civil

    Inscrit:
    13 Novembre 2018
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    7
    Sexe:
    Homme
    Je fais ce poste aujourd'hui pour faire passer un coup de gueule et rappeler a certaines personnes (ou apprendre aux nouveaux) ce qu'est le mode "Altis Life", car apparemment, beaucoup de gens ne sont pas conscient que le mode Altis Life est un mode a but RolePlay.

    Tout d'abord le vocabulaire.

    Que signifie RolePlay (RP) ?
    Cela signifie jouer un rôle. En l’occurrence vous jouez votre personnage dans arma 3, cela peut être un Asiatique, un Russe, Un Anglais...

    Qu'est-ce que le Semi-RP dans arma 3 ?
    Le semi-rp est un roleplay dans lequel vous incarnez votre personnage comme si vous étiez lui dans un jeu vidéo, mais avec quelques éléments qui ne font pas partie de la vie courante. Par exemple les émotions. Dans un semi-rp, c'est très très rare d'entendre quelqu'un pleurer parce qu'on le braque.

    Qu'est-ce que veut dire RolePlay sur arma 3 ?
    Tout d'abord, le RolePlay est basé sur la vrai vie, ici. La plupart des serveurs sont semi-rp, cela veut dire semi-roleplay. Le RP sur arma 3 signifie travailler, se faire de l'argent pour obtenir plus de choses sur le serveur (comme des véhicules plus chère, obtenir des licences...) mais avant tout, avoir du contacte avec les gens.

    Qu'est-ce que le fight ou gunfight ?
    Le gunfight (ou fight) est l'action de tirer sur quelque chose bougeant ou quelqu'un dans le but d'obtenir quelque chose en retour (de l'amusement entre autre).​

    Quel est le but de ce serveur ?

    Ce magnifique serveur nous offre la possibilité de faire énormément de choses. Malheureusement (et heureusement, sinon il y aurait de l'abus), il y a des règles, comme sur tous les serveurs, qui s'apparentent aux lois d'un véritable pays.
    Nous avons la possibilité de construire notre personnage, de le rendre agressif, joyeux, peureux, j'en passe et des meilleurs. Mais ici, le plus important apparemment est de s’entre-tuer, d'après ce que j'ai compris. C'est pourquoi, je fais ce poste aujourd'hui, pour rappeler a tout le monde que le but d'un serveur Altis Life RP n'est pas de gunfight a longueur de journée.

    Malheureusement, beaucoup de gens ne savent pas quoi faire lorsqu'ils sont pété de tunes, ont toutes les licences et tout les véhicules, alors ils vont chercher le fight. Or, le but du serveur n'est pas de se fight H24. Il faut bien comprendre que les gens n'ont pas forcément envie de se fight a longueur de journée.
    Pour ma part, j'adore par dessus tout parler avec les gens. Partager notre avis sur un sujet ou faire part de quelque chose a quelqu'un qui ne va pas forcément être d'accord avec nous (rebelle/flic... Une sacré histoire d'amour)

    Pour moi, Altis Life est le mode le plus simple pour se faire la guerre.

    Pourquoi ?

    D'un côté nous avons les "gentils".
    Il y a des gens non armés (ou avec une arme de point qui au final est inutile contre des armes lourdes) qu'on appelle les civils ou victime... tout dépend de votre point du vu.
    Et les gendarmes, qui sont ici pour faire régner la lois sur cette belle île, aider les civils et les protéger.

    Et de l'autre côté, nous avons les "méchants".
    Dans ce cas, ce sont des personnes étant peu ou très bien armés qui sont la dans le but de terroriser la population et de les avertir de qui est le patron sur l'île, couramment appelés bandits ou rebelles et souvent en groupe.

    Mais dans ce mode de jeu, il faut une raison pour tuer... Eh oui sinon ça ne serait pas drôle.
    En plus de cela, il faut prévenir la personne qu'il est en danger (de mort). Dans ces cas, on a deux options, soit il se barre et on en parle plus, soit il engage une discussion qui peut être a double tranchant. Soit partir en gunfight et là ça ne s'arrête pas avant qu'un camp ne soit a terre. Ou l'autre, se laisser faire et y perdre, souvent, beaucoup.

    Et c'est la que ce mode de jeu est bien facile hihi... Bah oui, vous imaginez si dans la vrai vie ou les autres mode de jeu, ça serait pareil ?

    "Attention ! J'ai une bombe ! Vous avez deux options, ou vous restez et mourez, ou vous partez et mourez quand même car un collègue dehors vous attend avec une ak ! Allahu Hackbar ! Vous êtes mort !"

    "Madame ! J'ai un couteau, si vous ne vous laissez pas faire je vais vous attraper et vous faire très très mal alors que ça pourrait être rapide et non douloureux :) !"

    Non bah non, ils ne préviennent pas... et dans ces cas ils ne revendiquent pas grand chose au final... dans le premier cas, ils sont mort quoiqu'il arrive... Et dans le deuxième cas, il est juste cinglé.
    Et dans les autres modes de jeu, c'est souvent a celui qui aura la plus grosse ou le plus gros skill de l'univers qui va powned tout le monde.

    Voilà ce qu'est devenu Altis Life après toutes ces années ! Un bon gros mode bien facile dans le but de se faire de l'argent pour se défouler. Et c'est là qu'est le plus gros problème. Pourquoi et comment on en est arrivé a ce point ?
    Au tout début d'arma, j'ai connu un Altis Life ou les gens parlaient tout le temps entre eux ! Ce n'était pas chacun pour sa gueule, il y avait de l'entre-aide, du bon rp, et pleins d'autres bonnes choses encore.

    Honnêtement, on pourrait faire tellement de choses avec un rien ! Et puis si vous voulez vous amuser, pourquoi ne pas attendre les events ? Ou venir vous amuser en civil ! Les gendarmes n'ont pas spécialement envie de faire du gunfight a longueurs de journée aussi hein ! Je pense sincèrement que si tout le monde arrêtaient de se foutre sur la gueule et demander des remboursement a longueurs de journée parce qu'un nous a freekill... Ou l'autre nous a carkill... Ça allégerait déjà le boulot des admins. En plus de cela les admins ne peuvent plus organiser d'event... C'est trop le bordel après, vous faites perdre un temps considérable aux membres du staff, qui, par ailleurs, en ont juste marre de retrouver les mêmes gueules dans le channel demande d'aide !

    Essayez de vous entendre... On est entre gens civilisés. La moindre des choses c'est d'avoir du respect envers les autres.

    Voici quelques petites choses qu'on peut faire lorsqu'on a du bon rp dans un serveur.

    [​IMG]

    Une discussion avec la gendarmerie tout ce qu'il y a de plus banale, sans pour autant chercher a avoir l'un ou l'autre.

    [​IMG]

    Petite photo de famille avec les flics.

    [​IMG]

    Manifestation qui s'est mal passé a Athira.

    [​IMG]

    Honneur a un membre d'une famille qui rebelle qui est mort, toute la gendarmerie était présente et nous sommes tous repartie de notre côté juste après cela.

    [​IMG]

    Une journée tout ce qu'il y a de plus banale dans la vie d'un travailleur. Les flics qui viennent nous aider XD !

    Pour moi, c'est ces souvenirs que je garde d'arma, c'est les meilleurs. Lorsqu'on peut faire quelque chose de bien tout le monde ensemble en oubliant que nous avons des objectifs différents.

    Donc voilà, pour terminer j'aimerais juste vous dire qu'Altis Life est un mode de jeu hors du commun, sur un jeu extraordinaire... Ne gâchez pas tout, ne soyez pas égoïstes, car si tout le monde agis comme cela, Altis Life va devenir une décharge a noob.
     
    • J'aime x 4
    • Je suis d'accord x 1
    • Je ne suis pas d'accord x 1
    • Champion x 1
    • Informatif x 1
  2. pickle patch

    pickle patch Civil Civil

    Inscrit:
    28 Septembre 2018
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Sexe:
    Homme
    Localité:
    Ontario Canada
    je ne sais pas sur quel serveur tu joue mais tout ce que te decris de bien et de rp arrive tout les jours sur notre serveur il n y a pas que du fight
     
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  3. Yuri Denis

    Yuri Denis Civil Civil

    Inscrit:
    13 Novembre 2018
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    7
    Sexe:
    Homme
    J'étais la il y a 1 an... Sur projet life, déjà la le serveur était gunfight, piou piou dans tous les coins...
    La je reviens... Et je vois toujours la même chose... Ça cherche a gunfight dans tous les coins... Pour moi, rien a bien changé.

    Pour le moment, j'ai déjà eu pas mal de retour par la communauté qui est la depuis au moins 1 mois, et tous m'ont dit que le gunfight était la base ici... Donc soit j'invente, soit c'est le cas (pas forcément tout le temps) et il faut que je mette un petit point la dessus car je ne cherche pas du tout ce type de serveur.
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. Martin Jan

    Martin Jan Civil Civil

    Inscrit:
    15 Novembre 2018
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour ,
    J'ai bien compris message que tu veut faire passer très bonne initiative , après tu tombe peut être sur les mauvaise personne ,
    Exemple nous la GoDxNation nous sommes avant tous une "secte" et effectivement la semaine dernière nous avons été refuser par le fait que l'on fait pas assez de prise d'otage , etc mais aussi a cause d'un problème que l'on a eu . Notre "secte" est pas basé sur le gunfight a proprement parler mais surtout surbde l'interaction avec la parole se que peut de personne connaisse .

    Bien Cordialement ,

    PS : NE FAIT PAS ATTENTION AUX FAUTES D'ORTHOGRAPHE ;)
     
    • Je ne suis pas d'accord Je ne suis pas d'accord x 1
    • Drôle Drôle x 1
  5. Sanji Nakano

    Sanji Nakano Joueur Roleplay Mappeur

    Inscrit:
    19 Avril 2018
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    39
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, comme on te le dira souvent , sachant que c'est un serveur non-moddé, on peut pas avoir un RP parfait, on se considère pas comme un serveur roleplay mais plûtot semi-rp, on reste quand même dans un roleplay de guerre civile avec des combats.

    Je pense que tu as une certaine vision du mode Altis Life et que tu veut que tout les serveurs aie la même, malheureusement sur ce serveur, il y a peut-etre un peu plus de fight que sur les serveurs moddés (et encore on est pas les pires) et c'est voulu, je pense que le but du serveur est d'avoir un roleplay, tout en ayant des phases de combats pour pas que la communauté ne s'ennuie trop, sans mods sa devient vite lassant.

    C'est le cas, et dit toi que certe, si toi tu n'aime pas ce type de serveur, la plupart de la communauté est la pour ça.

    Cdt,
     
  6. Martin Jan

    Martin Jan Civil Civil

    Inscrit:
    15 Novembre 2018
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Sexe:
    Homme
    Après je reviens sur un point que tu a préciser c est le fait que tu abeaucoup d'argent et ne sais plus quoi en faire sauf que déjà tu a le stuff a payer et de plus , il a été annoncer pour les familles rebelles la possibilités d'avoir une base rebelles donc je sais pas si cela va etre comme avant où tu etait débité pour payer la base ou je ne sais quoi enfin bref il y a toujours une solution :)
     
  7. Harry Losco

    Harry Losco Civil Civil

    Inscrit:
    21 Juin 2017
    Messages:
    435
    J'aime reçus:
    89
    Sexe:
    Homme
    Localité:
    France
    Rassures-moi, t'es pas sérieux là? Ce qui a du vous être reproché, c'est un manque d'activité/d'actions, mais jamais on ne vous reprochera un manque de prise d'otages.
    Je suis assez d'accord avec Yuri, les gendarmes/rebelles/bandits ("GRB") font la majeure partie du temps du "gun-fight", cependant, il est tout a fait possible de faire du RP avec eux de temps en temps, il faut juste tomber au bon moment :)

    J'ajoute que pour le bien fondé du serveur, il y a une règle d'or a respecter ; il suffit de se poser une question essentielle :
    " Est-ce que ce que je veux/vais faire est bon ou non, pour le serveur sur lequel je joue? " .
    J'aime rappeler que "le monde attire le monde", donc si certains font des actions qui ne servent a rien d'autre que de faire fuir les nouveaux, il faut faire remonter les infos, et pas besoin de plaintes sur TS ou forum pour cela. Il suffit simplement d'aller discuter calmement avec eux, oui j'ai bien dit CALMEMENT, car gardez en tête qu'il ne s'agit que d'un jeu.

    Pour conclure, il faut que chacun garde a l'esprit que son "game-play" n'est pas, et ne sera jamais, supérieur a celui des autres joueurs, c'est la survie du serveur qui est en jeu !

    Petit exemple : plutôt que de prendre en otage des joueurs lambda pour pouvoir faire une action avec les gendarmes qui va durer une plombe et donc pénaliser le joueur prit en otage. Proposez-leur plutôt de les protéger sous forme d'escorte, vous serez bien plus occupé, vous gagnerez de l'argent, eux aussi (donc ils s'investiront sur le serveur), et les gendarmes devront vous trouver. Et a ce moment là, essayez de trouver n'importe quoi pouvant légitimer votre action, cela s'appelle du "role play" .

    Je suis ouvert a toute discussion si certains veulent en parler de vive voix sur le TS

    @ bientôt,
    Harry LOSCO
     
    • Champion Champion x 2
  8. Martin Jan

    Martin Jan Civil Civil

    Inscrit:
    15 Novembre 2018
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Sexe:
    Homme
    @Harry Losco Je comprend toute a fait mais enfin quand tu te balade tranquile avec tes potes et que tu vois 3 hélicos qui te colle au culs car il ont envie de GunFight car il se font chier et que tu perd un Stuff bêtement juste parce que des mecs ne pensent qu'a GunFight sa sa détruit le serveur , Et t'inquiète que l'on attend que sa que des personnes demandent des escortes mais la plupart reste dans leurs coin .

    Cdt ,
    Martin Jan
     
  9. Yuri Denis

    Yuri Denis Civil Civil

    Inscrit:
    13 Novembre 2018
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    7
    Sexe:
    Homme
    Alors la je suis pas d'accord... J'ai déjà vu des serveurs vanilla ayant un superbe rp ! Le fait que ce soit un serveur vanilla n'empêche en rien les gens d'avoir un bon rp.

    Après j'ai envie de dire, c'est pas forcément aux nouveaux de demander une escorte.
    Il faut savoir qu'un nouveau, rp parlant, n'a pas de contacte avec qui que ce soit (logique) étant donné qu'il est nouveau sur l'île.
    C'est aux rebelles de venir leur proposer une escorte de qualité.

    Avec mon ancienne team rebelle, ce qu'on faisait, c'est qu'on allait braquer du civil mais de façons a s'amuser et a les amuser, on respectait les règles il n'y avait aucun soucis la dessus... Mais par exemple, au lieu de leur prendre pile poil 50 % de leurs marchandise, on leur piquait 2 ou 3 diamants, histoire de dire "On a braqué", nous ça nous faisait plaisir de faire du rp braquage, et eux ça leur faisait plaisir qu'on ne leur prenne rien du tout (ou presque), du côté de la gendarmerie c'était pareil, quand on leur disait "Monsieur monsieur ! Des rebelles m'ont piqué ma marchandise !" "Ah bon ?! Ils vous ont volé où et combien vous en ont-ils volé ?" "Eh bien... Au tailleur de diamant, ils m'ont piqué 3 diamants !" La gendarmerie lui riaient au nez... C'est peu commun de trouver des rebelles comme ça qui ne prennent que quelques petits truc par si par la, et c'est pourquoi tout le monde se méfie de tout le monde.

    Dîtes vous bien cela... Nous en tant que civil qui farmons du légal, on a pas forcément envie de se faire braquer a longueur de journée par des rebelles qui sont suréquipés par rapport a nous (et pété de tunes soit dit en passant).
    De même pour les rebelles qui farment de l'illégal... Vous n'avez pas envie de vous faire poursuivre par les flics toutes les 10 minutes sous prétexte que vous êtes un camion et avez une tenue non réglementaire ?

    Eh bien... Si dans les deux cas il y aurait du laissé passé, croyez vous pas que les gens seraient plus content ? Et qu'il y aurait moins de gunfight ?
    Admettons, la gendarmerie contrôle la douane, elle voit des rebelles passer, elle va se dire... Ouais c'est sur, c'est de l'illégale... Mais pourquoi forcément tout contrôler ? On pourrait laisser passer un camion sur deux ? Déjà, du côté des rebelles, ils seraient content... Et de même chez les rebelles, pourquoi toujours prendre 25/50% de la marchandise ? Surtout si le mec est en petite camionnette orange avec un débardeur et aucune arme, faisant de l'illégal... Le mec vient juste de débarquer sur le serveur, des mecs ayant déjà des millions sur leurs compte en banque vient le braquer... Il va se dire "Bah merde... J'me fait a peine 400000 avec mon véhicule et ils veulent réellement prendre 200K alors qu'ils sont suréquipés ?"

    Mais la c'est juste la partie farming...

    Pour la partie gunfight, moi je suis pas d'accord du tout avec le fait que certains le cherchent trop...
    Tu sort d'une rue tu vois déjà un mec braquer un autre mec... La tu te dis deux choses...

    "Ou bien j'y vais et je me fait braquer"
    "Ou bien j'attend caché et au risque qu'il me trouve je me fait doublement braquer parce que je me suis planqué"

    Dans les deux cas tu t'fais niqué...

    Mais j'ai remarqué une chose en particulier sur le serveur, qui, pour ma part, m'a réellement frappé.
    Quand je suis arrivé sur le serveur, le week-end dernier, nous étions 70, et il était relativement tard... Je dirais aux alentours de 22/23 h, et qu'aujourd'hui, en semaine, le soir (en général le moment ou les gens veulent se reposer sur un petit jeu sympatoche) nous ne soyons que 40 ? Vous n'allez pas me dire que 30 joueurs se sont volatilisés en l'espace d'une journée ?

    Je veux bien admettre que certains ont cours, et qu'ils sont peut-être en internat... Mais ça totalise pas les 30 joueurs manquant.

    Et comme disait Harry Losco, le monde attire le monde.
    Si c'est du gunfight a chaque fois qu'on se connecte au serveur, les gens vont se dire "Ouais c'est bon moi je laisse tomber, ça fait 30 minutes que je fais du diam's, j'me suis fait braqué 27 fois, pris 3 chargeurs de zafir dans la tronche, 89 contrôle et 176 fois véhicule cassé par du takedown a cause de flics qui poursuivaient des rebelles ou des rebelles poursuivant des camtar de civil n'ayant rien de particulier dedans..."

    [​IMG]

    Pour répondre a cela, quand on passe de 70 a 40... Il faut quand même se poser certaines questions, et il n'y a pas que moi qui se les poses... J'en parle souvent avec des joueurs, et la moitié partagent mon avis. Mais comme je dis souvent, chacun est libre d'avoir son propre avis. Mais dîtes vous bien qu'a l'heure d'aujourd'hui, la maintenant tout de suite, incessamment sous peu... il y en a pleins des serveurs comme le votre. Il faut un truc qui change pour que votre serveur soit valorisé...
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
    Dernière édition: 15 Novembre 2018
  10. Leroy McArthur

    Leroy McArthur Civil Civil

    Inscrit:
    11 Mars 2017
    Messages:
    220
    J'aime reçus:
    39
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Lycée Général et technologique
    Localité:
    Marseille City
    Site web:
    Quand vous aurez réussit a comprendre que il faut changer radicalement le serveur pour qu’il soit enfin vu autrement que un serv RPVP et qu’il recommence a attirer du monde venant de serveur RP pur alors vous aurez fait un grand pas


    Au fait où est la nouvelle issu on attendu depuis longtemps ?
     
  11. Yuri Denis

    Yuri Denis Civil Civil

    Inscrit:
    13 Novembre 2018
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    7
    Sexe:
    Homme
    Ce n'est même pas une histoire de serveur qu'il faut changer ou quoi... C'est le rp des gens a changer, enfin... De certaines personnes.
    J'ai fait ce genre de poste car je trouvais que les gens cherchaient trop le gunfight, et qu'a cause de cela, les gens partaient car en avaient, soit marre de se faire tuer pour de la merde (ou parce qu'ils ragent), soit marre de voir des gens H24 se faire kill dans le chat. Et je vais te dire honnêtement que je ne vais certainement pas revenir sur le serveur si il n'y a aucun changement dans le rp de la communauté, car pour moi, c'est pas attirant...

    Entendre des piou piou a chaque sorti de zone safe, ça me lasse vite quoi...

    Exemple tout ***, a chaque fois que je me connecte sur le serveur, je cherche une personne avec qui discuter, ou travailler... Car je n'ai rien d'autre a foutre que de discuter. Et avoir un max de pognon pour me fritter ne m’intéresse aucunement... Eh bien crois le ou non, mais en ayant fait Kavala/Sofia 2 fois, j'ai rencontré au grand maximum 3 personnes sur la route (des trolls qui s'amusaient a essayer de kill les gens qui arrivaient a fond de balle avec leurs caisses car ils se faisaient encore poursuivre... (Attend deux minutes, ENCORE ?!) avec des karts, pour au final partir car il n'y avait personne sur les route)... Où sont passé les flics ? Ou sont passé les civils ? Mieux encore, ou sont passé les rebelles et les bandits ? Ah oui ! J'ai oublié de préciser, a ce moment il était 21 h, et il y avait entre 30 et 40 personnes connectés :)

    Eh bien, simple comme bonjour de répondre a cette question.
    Les civils en ont marre de se faire braquer (ou se faire prendre en otage) donc vont faire du cuivre ou du fer.
    Les flics cherchent H24 les rebelles... (Par contre on ne peut rien leur reprocher pour ce qui est question des appels... En moins de 20 minutes ils sont sur zone, peu importe le problème)
    Les rebelles cherchent H24 des civils ou les flics pour gunfight...
    Et les bandits, on sait pas trop. Entre civil et rebelle je suppose ? Ou farmer pour se faire la licence rebelle et essayer de fritter les flics ou les civils...

    Au final on est dans une boucle sans fin... Les civils farment pour se faire la licence bandit, une fois qu'ils l'ont, ils farment encore pour se chopper la licence rebelle... Et de la se foutre sur la gueule avec les autres civils ou les flics.

    Mais le pire dans tout cela, c'est qu'aucun rebelle ne repasse en civil juste après... Sauf quand il n'y a plus de tune pour se payer une arme... La ça part direct dans du farm légal ! Ou illégal s'il y a des potes pour nous couvrir. Mais a part ça, je n'ai vu aucun mec se dire "rebelle", même auprès des civils, en civil... Bah oui quel est l'intérêt de se foutre en civil lorsque le monde se fritte ? C'est comme si toi pendant une guerre tu te mettait au milieu du champ de bataille et tu disais "STOP !! IL Y A UNE MAMIE QUI VEUT TRAVERSER !" Ironique n'est-ce pas ?

    Et, vous savez ce qui est le plus marrant dans tout cela ? MDRRR... Allez check les demande de sanction des joueurs... Vous verrez de quoi je parle... XDD
    Bon je vous le dis ?
    Allez je fais pas le ******... C'EST QUE DES FLICS CONTRE DES REBELLES QUI SE FOUTENT SUR LA GUEULE XDDD ! Rien de tel pour corroborer mon message...

    Pour info ! Je suis sur le TS H24 pour ceux qui veulent discuter de ça, d'accord ou non.
     
    • Drôle Drôle x 1